importance du sexe dans le couple

Du temps de nos parents, on composait avec ce qu’on avait. De nos jours, le sexe a une place prépondérante dans le couple.
Quelle est l’importance du sexe dans le couple ? Quelle est l’importance des relations sexuelles dans une relation ?

Une relation basée sur l’importance du sexe dans le couple…

Le monde dans lequel nous vivons médiatise le sexe. En effet, Partout où nous regardons, des insinuations sont faites, de manière plus ou moins subtiles. En particulier dans la télé, publicité, mode, éducation. Si l’on ne donne pas de l’importance au sexe dans le couple, on s’imagine donc sans mal être un mauvais partaire.

Vous ne voulez pas passez votre journée au lit ? Vous êtes fatigué ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal et ça arrive à plein de monde ! Ne vous mettez pas la pression.

Tout d’abord il faut arrêter de se mettre la pression. Il faut bannir les « si on ne le fait pas tous les jours, c’est qu’il y a un problème… »

Il n’y a pas de fréquence minimale obligatoire. Effectivement, l’importance du sexe dans le couple dépend de chacun, de la période, des envies. La moyenne française est d’une fois par semaine. Aussi, l’important est d’être en « phase » avec votre partenaire, car c’est quelque chose qui se fait à deux !

Le sexe dans le couple doit garder tout son plaisir !

N’oubliez pas que le sexe est un élément important dans le couple, qui vous permet de vous retrouver et de vous redécouvrir. N’hésitez pas à casser la routine pour réveiller votre libido. Une petite touche de folie est bienvenue et montre à votre partenaire que vous le/la trouvez toujours désirable !

Par ailleurs, n’oubliez pas aussi qu’il y a d’autres moyens de montrer à votre moitié que vous tenez à elle.  En réalité, l’éventail est bien plus large que le sexe !

Des câlins, des massages, une attention, un repas préparé avec amour, une tâche que vous accomplissez rarement, un film choisi en amoureux à regarder dans les bras l’un de l’autre, une déclaration, une fleur, sortir de votre zone de confort quoi 😉

Le sexe dans le couple reste le baromètre de la bonne santé du couple, si au niveau sexe tout va bien, c’est qu’au niveau global le couple va bien !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *