La liberté de libertiner

Je suis libertine et je suis libre de mener la vie que j’ai choisie. En effet, elle n’a d’impact sur personne, ne lèse personne et c’est MA vie dont il s’agit. Nous avons tous cette liberté de libertiner, de choisir les choses que nous voulons ou pas. Quand je regarde les évènements tragiques de Bruxelles, je suis scandalisée par cette atteinte à la liberté. Celle qui est si chère à notre pays et à tous les pays démocratiques.

liberté de libertiner : c’est ma vie

Oui, les personnes ont le droit de nous juger (encore que…) par rapport à notre style de vie. De plus, elles ont le droit de nous parler ou de nous éviter, je ne m’impose pas.

MAIS je n’impose mes idées et mon style de vie à personne. De plus, libertine qui veut !

Le libertinage, c’est mon choix

Aujourd’hui, mon article ne prône pas forcément le libertinage. Mais la liberté de choisir ce qu’on veut faire de sa vie !

On ne nait pas libertin. Par contre, c’est un chemin qu’on découvre et qu’on choisit ou pas. C’est une ouverture d’esprit et un style de vie et également un excellent moyen de pimenter sa vie de couple, je trouve.
Nous avons tous notre libre arbitre et nos expériences nous ont construits tels que nous sommes, et toutes les expériences sont bonnes à prendre car elles nous donnent toutes des leçons, à reproduire ou pas.

Nous sommes libres et avons la liberté de libertiner

Qu’on soit libertin ou pas, quelle que soit notre nationalité, on est libres de nos actions.
Mandela a dit qu’ « être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres ».

Tout est une question de respect, de limites, et d’empathie!

Pour faire le parallèle avec le libertinage, tout est question de respect de ses propres souhaits et de ceux des autres. On ne forcera personne, c’est un milieu où la base est l’écoute et la liberté de s’arrêter quand on le souhaite.

La liberté de libertiner, oui nous l’avons – et surtout aujourd’hui, je suis libertine et je le reste.

 

Articles Coquins Intéressants :

Note pour ce billet
Cet article vous a plus ?
[Total: 3 Average: 4.7]

Laisser un commentaire